Le voyage forme le coeur des hommes

Le mot de Bienvenue
Evasions
Les Vaudois en Lubéron
Florence, Reine de Toscane
Zoom sur Macao
Expos photo
Georges Cohen
Tristan Zilberman
Dossiers
Droit pratique
Enquète 
Notre coup de coeur
Courrier des lecteurs

Votre lieu de vacances est-il...
FENG SHUI ?

Très en vogue actuellement, le FENG SHUI nous vient tout droit de Chine. A la fois tradition, philosophie et science, le FENG SHUI a pour vocation d'harmoniser les énergies cosmiques et telluriques qui nous entourent et de fluidifier le SHI, l'énergie vitale présente en toute chose. Votre lieu de vacances est-il FENG SHUI ?

La littérature sur le sujet est de plus en plus abondante et les préceptes ancestraux de l'Empire influencent de très nombreux domaines d'activités de notre vie. Les hommes politiques et les milieux d'affaires semblent d'ailleurs y avoir recours assez fréquemment.

Nous avons voulu en savoir plus sur cet art de l'harmonie et de l'équilibre qui trouve ses applications les plus concrètes dans l'habitat et le cadre de vie. Bien entendu, nous avons abordé le sujet sous un angle bien précis : le lieu de vos vacances.

Que vous louiez un chalet à la montagne, un appartement au bord de l'eau ou un gîte rural, voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de savoir si votre lieu de villégiature est optimal d'un point de vue FENG SHUI.

Littéralement, les mots FENG et SHUI signifient "vent" et "eau". Le vent, invisible, se conjugue à l'eau qui, globalement sur Terre, nous entoure. Le SHI (ou QI) est l'énergie qui résulte de la coexistence des cinq éléments de base : le feu, la terre, le bois, l'eau et le métal.

Cette énergie circule mieux si certains éléments sont présents, favorisant ainsi notre bien-être. Il est donc tout d'abord primordial de se renseigner sur la topographie du site de vos vacances. La présence d'arbres et d'eau (rivières, fleuves, lacs), de courbes et de vallées favorise la bonne circulation du SHI.

A l'inverse, la fluidité du SHI est altérée par les lignes droites (routes rectilignes), les objets saillants (poteaux électriques, reliefs menaçants), les trous et les terrains exposés aux vents violents. Dès qu'un déséquilibre apparaît, l'harmonie entre le YIN et le YANG est brisée, ce qui se répercute immédiatement sur le bien-être et la santé des personnes.

Suite



Relations presse
- Contact - Suggestions
Annonceurs - Partenariats

abc-tourisme-voyages.com, la communauté du voyage

 

© Copyright CVFM 1999-2000
Cette communauté a été conçue et réalisée par CVFM, agence de webmarketing, spécialiste des communautés virtuelles.