Le voyage forme le coeur des hommes

Le mot de Bienvenue
Evasions
Les Vaudois en Lubéron
Florence, Reine de Toscane
Zoom sur Macao
Expos photo
Georges Cohen
Tristan Zilberman
Dossiers
Droit pratique
Enquète 
Notre coup de coeur
Courrier des lecteurs

Votre lieu de vacances est-il...
FENG SHUI ? (suite)

Le FENG SHUI raisonne aussi souvent à partir de quatre animaux symboles qui sont la tortue, le tigre, le dragon et le phoenix. Sur un terrain, si vous vous placez au centre, la tortue doit se trouver derrière vous car elle représente l'aspect protecteur (une montagne ou une forêt dense par exemple). Devant elle, à l'opposé, le phoenix doit disposer d'assez d'espace pour exercer ses facultés sensorielles et prendre son envol. A l'ouest, le dragon, symbole de sagesse, analyse et synthétise, tandis qu'à l'est, le puissant tigre ne demande qu'à exprimer toute sa fougue et sa violence.

Si vous pensez que ces quatre éléments sont réunis, le serpent, c'est-à-dire vous, nagera dans un océan de bonheur et de plénitude et passera de somptueuses vacances.

Mais une fois le site géographique idéal localisé, il vous reste encore à choisir votre hébergement. Là aussi, certains critères doivent rentrer en ligne de compte afin d'optimiser vos chances.

Bien évidemment, il est peu aisé d'évaluer à distance le potentiel FENG SHUI d'une chambre d'hôtel ou d'une location. Les remarques qui suivent valent donc pour ceux qui ont la possibilité de se rendre sur place ou qui peuvent avoir une description très détaillée de l'endroit où il vont passer plusieurs jours voire plusieurs semaines. Et une fois sur place, si vous trouvez que les meubles sont mal disposés, vous aurez sans doute quelques difficultés à réagencer toutes les pièces.

Là encore, même principe : les objets saillants, rectilignes ou pointus sont à bannir. Ils cassent les lignes de SHI. Evitez les poutres au dessus du lit ou même les lustres imposants qui semblent vous menacer. De même, préférez les meubles aux contours arrondis plutôt qu'anguleux et fuyez les appareils électriques qui brouillent les "cartes" du SHI.

Le désordre est à proscrire, également (bagages dispersés, vêtements éparpillés) ainsi que les objets entreposés sous le lit (rupture de l'axe de circulation de l'énergie). Les couleurs trop vives sont mauvaises car elles sont trop "YANG" et provoquent énervement et stress. Pour le sol, préférez le jaune, couleur de terre, et pour le plafond, le blanc est idéal.

Autre petit truc, la porte de la chambre ne doit se trouver en face ni d'un escalier ni de la porte des toilettes. Ces derniers sont en effet considérés comme très néfastes car ils perturbent fortement la circulation du SHI. Certains spécialistes vont même jusqu'à préconiser de
systématiquement fermer la cuvette des WC !

Si vous disposez d'une cuisine, rangez les objets coupants (couteaux) et gardez la pièce rangée et propre. Pour la salle à manger ou le salon, disposez les meubles de façon à ce qu'ils soient tournés vers la porte d'entrée, prêts à accueillir le visiteur.

Si malgré tous ces efforts vous passez de mauvaises vacances, la solution est peut-être ailleurs !



Relations presse
- Contact - Suggestions
Annonceurs - Partenariats

abc-tourisme-voyages.com, la communauté du voyage

 

Cette communauté a été conçue et réalisée par Fabrice Deblock