Le voyage forme le coeur des hommes

Le mot de Bienvenue
Evasions
Les Vaudois en Lubéron
Florence, Reine de Toscane
Zoom sur Macao
Expos photo
Georges Cohen
Tristan Zilberman
Dossiers
Droit pratique
Enquète 
Notre coup de coeur
Courrier des lecteurs

Gros plan sur Macao
(suite)


Proximité chinoise oblige, les temples d'inspiration taoïste et bouddhiste sont légion à Macao, dans la pure tradition animiste. Ces temples peuvent être visités à toute heure, sauf pendant les festivals et cérémonies. Les photographies sont autorisées.

Côté christianisme, sachez que des prêtres ont fait partie des premiers arrivants portugais, en 1557, et qu'ils n'ont pas chaumé pour élever les premières églises, d'abord en bois et en cordes, puis en pierre. Leur style est avant tout baroque avec quelques touches orientales sculptées sur les façades. Elles jouent un rôle déterminant dans la vie de la cité, administrant hôpitaux, écoles et maisons de retraite. Une des plus connues est São Lourenço Square

A voir aussi les nombreuses forteresses qui furent érigées par les Portugais pour se défendre des invasions et attaques diverses, notamment celles des Hollandais qui projetaient, vers la fin du 16e siècle, de s'emparer de cette place de choix. Ces forts, aujourd'hui en ruine, se trouvent dans le port intérieur et sur les collines les plus élevées.

Une fois que vous aurez visité la ville en elle-même, vous pourrez vous rendre sur l'une des deux îles, Taipa ou Coloane, et découvrir leurs belles plages de sable fin. Pour vous y rendre, choisissez entre la route (pont entre Macao et Taipa) ou l'aéroglisseur. Taipa est malheureusement tombée sous le joug de l'industrie touristique. Aéroport et grands hôtels ont anéanti sa tranquilité d'autrefois. Coloane a en revanche su préserver son charme et propose plus de quiétude aux vacanciers éperdus de calme !

 



Relations presse
- Contact - Suggestions
Annonceurs - Partenariats

abc-tourisme-voyages.com, la communauté du voyage

 

Cette communauté a été conçue et réalisée par Fabrice Deblock