Le mot de Bienvenue
Evasions
Les Vaudois en Lubéron
Florence, Reine de Toscane
Zoom sur Macao
Expos photo
Georges Cohen
Tristan Zilberman
Dossiers
Droit pratique
Enquète 
Notre coup de coeur
Courrier des lecteurs

Portrait d'un photographe
Tristan Zilberman


Tristan Zilberman a 30 ans, il habite
dans un petit village de 150 habitants situé en Cévenne ardéchoise. Sa profession ? Agent de la qualité de l'eau. Sa passion ? Partir le plus souvent possible en voyage et revenir avec les plus beaux clichés. Explication d'un parcours.
Tristan Zilberman
On peut se demander ce qui a pu déclencher le déclic du déclic chez Tristan, personnage attachant et généreux. La réponse est simple.
Dépité face aux résultats lamentables d'un vieil " instamatic ", Tristan a un beau jour décidé d'acheter du bon matériel. C'était en 1995. Depuis, comme il le dit lui même, c'est une passion qui le ronge (et le ruine).

Son objectif, quand il part en vadrouille sur des terres éloignées est de rapporter des clichés qui permettent de partager les émotions vécues sur place. Et le meilleur moyen pour cela est de créer des expositions virtuelles permanentes sur internet.


Actuellement sur son site, trois expos sont disponibles. "Mémoire Cathare", tout d'abord, qui fait parler la pierre, véritable témoin de la vie des hommes. Des images qui nous rappellent certains épisodes sanglants de l'histoire. "Mais au delà de la pierre, c'est avant tout la vie des gens qui me fascine", précise Tristan : "rapporter des scènes de vie, raconter les petits métiers, saisir des regards et des expressions", tel est vraiment son objectif.

Deuxième expo, "regard Anatolien" nous livre des clichés réalisés en Anatolie centrale et en Cappadoce. Enfin, "impression d'Afrique" nous parle d'un certain Sénégal, riche d'expressions et de vie.

Casamance Bien entendu, d'autres projets sont en cours. Tristan souhaiterait accompagner sa prochaine expo d'un montage audio (musiques et prises de sons sur le terrain, interviews, ambiances sonores) et audio-visuel avec, en parallèle, une projection diapo. Du travail en perspective...


Alors si vous pensez pouvoir lui donner un coup de main, n'hésitez pas à le contacter !





    Delphes
Dakar
 
 

Pour continuer l'expo, rendez-vous sur le site de Tristan Zilberman

Un autre expo photo : celle de Georges Cohen



Relations presse
- Contact - Suggestions
Annonceurs - Partenariats

abc-tourisme-voyages.com, la communauté du voyage

 

© Copyright CVFM 1999-2000
Cette communauté a été conçue et réalisée par CVFM, agence de webmarketing, spécialiste des communautés virtuelles.