Pour organiser un voyage autour du monde, certains outils et accessoires sont indispensables. Parmi tant d’autres, le choix de vêtement à emporter est fonction du pays de destination.
Un voyage au tour du monde, peut revêtir de nombreuses formes : en solo, en famille, en hotel, en auberge de jeunesse, avec 10000 euros ou avec 100 000 euros de budget. Et pour chaque type de voyage, nécessairement l'équipement est différent, mais voici une liste commune à tous les globetrotters
Les sacs à dos
Il est conseillé d’avoir deux sacs à dos pour un grand voyage. Le premier comportera les équipements de base, tandis que le second servira à emporter les accessoires pour une excursion. Un sac à dos doit être résistant, ergonomique et disposant d’un volume de 65 litres au minimum. Concernant le second sac, un modèle de 15 à 20 litres est amplement suffisant.
Bons plans : un magasin Décathlon durant les soldes (n'achetez pas sur internet un sac à dos sans l'avoir essayer, faites confiance aux vétérans..)
Les effets vestimentaires
Pour organiser un voyage autour du monde, il faut prévoir certains habits indispensables. Les vêtements doivent être légers et pratiques. Il faut opter pour des habits de couleur sombre, afin de dissimuler au maximum les salissures.
Il est nécessaire d’emporter une veste imperméable à manches longues, un pull léger en laine, ainsi que des tee-shirts à manche courte et à manche longue. Il ne faut également penser aux pantalons, aux shorts, aux caleçons et à un maillot de bain.
Un bonnet, une casquette, des lunettes de soleil compléteront cette liste. D’autres accessoires comme une écharpe, un poncho et un K-way pourront être utiles au cours d'un long voyage. Pendant les escales dans les divers pays tropicaux, comme le Brésil ou le Chili, il est conseillé de porter des vêtements légers, tels que des tee-shirts à manches courtes et des débardeurs.
Bons plans :prenez le minimum nécessaire au début de votre voyage et acheter ce qui est nécessaire pour les prochaines étapes au fure et à mesure de votre voyage: à quoi cela vous servirait-il de porter durant 270 jours, le bonnet dont vous aurez besoin pour traverser la cordilère des andes durant l'hiver dans l'hémisphère sud ?
La trousse à pharmacie
On doit emporter obligatoirement certains médicaments dans la boîte à pharmacie, quel que soit le pays de destination. Ce sont notamment les anti-douleurs, les anti-diarrhéique, un thermomètre, des pansements, des anti-moustiques, des désinfectants cutanés, ainsi que des médicaments contre le mal du transport. Les pastilles pour assainir l'eau de certains pays sont impératifs.
Bons plans : faites un check up avant de partir et profitez en pour demander une ordonance à votre médecin.
Les accessoires
Certains accessoires sont nécessaires pour organiser un voyage autour du monde. Il faut se munir d’un sac en plastique pour y mettre divers objets fragiles comme des documents ou des appareils photos.
Le sac de couchage, la trousse de couture ou encore la trousse de secours sont des choses importantes souvent négligées. Il ne faut pas non plus oublier les serviettes, la lampe de poche, les gobelets, le masque de plongée, le réveil, le briquet, les bougies, la boussole, la gourde, des couteaux, ect....
Bons plans : cherchez les meilleurs prix via Google Shopping
Voyage autour du monde en voiture
Nombre d'entre ceux qui songent à réaliser un voyage autour du monde pensent à partir en voiture. Attention à trois choses: